QUESTIONS FREQUENTES

Retrouvez ici les réponses aux questions qui nous sont souvent posées

Retrouvez notre dossier complet en cliquant ici

Dans le cadre du bilan gratuit chez votre chirurgien-dentiste, à l’occasion des 6ème et 9ème anniversaires d’un enfant, il peut être amené à identifier un problème orthodontique nécessitant consultation d’un spécialiste, un orthodontiste.

 

Traitement orthodontique chez l’enfant :

Chez l’enfant n’ayant pas encore fini sa croissance, des traitements par appareils amovibles ou fixes permettront d’accélérer ou de ralentir la croissance des mâchoires.

  • Entre 3 en 5 ans, même si le traitement est plus rare, il peut être envisagé dès lors que les dents de l’enfant présentent un décalage important entre les mâchoires inférieures et supérieures.
  • Entre 6 et 8 ans, le dépistage des malpositions des mâchoires peut être traité, l’objectif sera alors de corriger une mâchoire trop courte / longue ou encore trop étroite / large.

Hors vacances scolaires :

LUNDI : 9h à 12h - 14h à 19h

MARDI : secrétariat ouvert

MERCREDI : 9h à 12h - 13h à 18h

JEUDI : 9h à 12h - 14h à 19h

VENDREDI : secrétariat ouvert

SAMEDI : 8h à 12h

 

Pendant les vacances scolaires :

LUNDI : 8h à 12h - 13h à 17h

MARDI : secrétariat ouvert

MERCREDI : 8h à 12h - 13h à 17h

JEUDI : 8h à 12h - 13h à 17h

VENDREDI : secrétariat ouvert

SAMEDI : secrétariat ouvert (sauf vacances d'été)

Il convient de prendre connaissance des informations disponible sur le lien suivant, et en cas de nécessité de se rendre chez un dentiste ou aux urgences.

Il convient de prendre connaissance des informations disponible sur le lien suivant, et en cas de nécessité de prendre rendez-vous avec son orthodontiste.